Skip to content

Partenaires

Organisme impartial de contrôle de produits pour la construction

COPRO spécialisé dans les produits liés à la construction routière, certifie des produits aussi variés que les enrobages bitumineux, les pièces de voirie en fonte, les granulats secondaires et recyclés, les tuyaux en grès, les systèmes de marquages routiers, les dispositifs routiers de retenue, etc…Il entend également étendre son expertise dans le cadre de chantiers spécifiques, en proposant un système de contrôle renforcé de la production applicable à certains produits destinés à ces chantiers. 

Construction énergie & environnement

La Confédération Construction conseille, informe, défend et représente toutes les entreprises belges de construction, quelle que soit leur taille.

Organisme de gestion des sols

L’asbl Grondbank, en tant qu’organisme de gestion des sols reconnu, joue un rôle primordial dans l’économie circulaire, plus spécifiquement en ce qui concerne la réutilisation de sols. La Grondbank est le maillon qui réunit les acteurs clés (entreprises de dragage, entrepreneurs, bureaux d’études, …) impliqués dans des travaux de construction, d’infrastructure et de dragage. Cet organisme garantit le suivi et la traçabilité des mouvements de sols en Région flamande et est aussi responsable du suivi de plus de 160 centres de stockage intermédiaire ainsi que de centres de traitement de sols qui, après intervention, les renvoient sur le marché.

Fédération Wallonne des Entrepreneurs de Travaux de Voirie asbl

La FWEV (Fédération Wallonne des Entrepreneurs de Travaux de Voirie) regroupe les entreprises de travaux de voirie, membres de la Confédération Construction.

 

L’équipe Walterre tient à vous informer que le Gouvernement wallon vient d’adopter un arrêté modifiant l’arrêté du Gouvernement wallon du 5 juillet 2018 relatif à la gestion et à la traçabilité des terres (ci-après AGW Terres). Cet arrêté modificatif postpose l’entrée en vigueur de l’AGW Terres au 1er mai 2020.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : http://dps.environnement.wallonie.be/