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Missions

Walterre, vers une gestion des terres sécurisée ...

L’asbl WALTERRE, reconnue par le Gouvernement wallon en mars 2019, joue un rôle essentiel dans la gestion et la traçabilité des terres sur l’ensemble du territoire wallon.

Ses principales missions s’articulent autour de 5 grands axes :

  • Certification du contrôle de la qualité des terres

Walterre délivre les certificats de contrôle qualité des terres après avoir réalisé l’ensemble des opérations de vérification nécessaires.

  • Traçabilité des mouvements de terres

Walterre met en œuvre un système de traçabilité des mouvements de terres pour en avoir un suivi tout au long du chantier. Elle délivre également les autorisations des mouvements de terres (documents de transport) après avoir réalisé les opérations de vérification nécessaires.

  • Traitement des données collectées

Walterre traite les diverses données recueillies et les met à disposition de l’Administration, notamment afin d’alimenter la BDES.

  • Accompagnement des utilisateurs

Walterre accompagne de manière proactive les utilisateurs dans leurs démarches administratives.

  • Sensibilisation et diffusion d’informations

Walterre organise régulièrement des sessions d’information à destination des utilisateurs.

 

Les mots d’ordre de l’asbl WALTERRE

Indépendance, neutralité, expérience et excellence dans la qualité du service.

 

L’équipe Walterre tient à vous informer que le Gouvernement wallon vient d’adopter un arrêté modifiant l’arrêté du Gouvernement wallon du 5 juillet 2018 relatif à la gestion et à la traçabilité des terres (ci-après AGW Terres). Cet arrêté modificatif postpose l’entrée en vigueur de l’AGW Terres au 1er mai 2020.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : http://dps.environnement.wallonie.be/